Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pierrots
18 mai 2009

Une petite robe pour l'été!

PPfleur  PPpoitrine

Et voici ma numéro 8 du livre everyday, livre 1 pour les JCA.

J'ai parfaitement suivi le patron. Il a fallu quand même enlever quelques centimètres de largeur au niveau de la poitrine.
Ah oui, comme je suis très étourdie, (car je prends trop d'assurance! Pas besoin de regarder le bouquin, hein!) je n'avais pas vu qu'il fallait coudre le biais avant d'assembler les deux "triangles" de la poitrine et la grande pièce de devant :-( J'ai du coudre le biais sur l'angle et c'était pas évident malgré les explications trouvées dans le manuel pratique de la couture!!! Y'a encore des progrès à faire...
Je suis quand même plutôt contente.
Je chercherai peut-être de quoi la rendre un peu plus originale... En attendant il reste toujours la solution de la ceinture:

PPceintur_e

N'hésitez pas à donner votre avis et/ou vos idées!

Publicité
Commentaires
K
trop Mignon, tu seras bien avec pendant les vacances !
A
Bravo pour ce joli blog et tes realisation !! merci pour le gentil com chez moi...et pour tout te dire le gris moi j'achete presque que ça....<br /> a bientôt
A
coucou<br /> <br /> je tombe sur ton blog en venant des japan addict! Je viens juste d'acheter ce livre, je n'ai encoe jamais cousu de vêtements. Pourrais tu me donner des petits conseils? Par ex à quoi correspond les tailles? Je fais un 38. Je lis souvent qu'il faut rajouter ou enlever de la largeur ou de la longueur: ça me stresse de faire des bêtises lol<br /> <br /> merci d'avance, tous les conseils seront les bienvenus!!!!!!
P
je découvre ton blog et tes créas, tout est chouette:) Et j'aime bien cette version de la 8, bravo!
N
Rien à changer à mon avis sinon les accessoires, comme un sac rose fushia et ses nus-pieds assortis, un foulard en soie ou de superbes lunettes de star.<br /> Moi aussi j'ai un peu galéré pour le montage des bonnets mais en regardant bien le dessin c'est facile.
Publicité